Lifestyle, Non classé

QUE LA VIE SOIT UNE FETE!

(Pour les fanas de podcast, cet article est en écoute sur RCF)

Accostons 2023 avec un regard sur 2022.

Un œil sur le proche passé pour mieux aborder l’année qui s’ouvre à nous.

En y réfléchissant bien, j’ai trouvé comment résumer ce que j’ai vécu au cours des 12 derniers mois.

Cela tient dans un bref extrait tiré du livre L’art d’aller à l’essentiel de Léo Babauta. Voici ce qu’il écrit au sujet des limites que l’on s’impose :

 Vivre sans limites, c’est essayer de creuser un hectare avec une simple pelle. Vivre avec des limites, c’est creuser avec cette même pelle à un seul endroit jusqu’à trouver la source. 

Photo de Laura Stanley sur Pexels.com

Vous avez bien compris chers lecteurs et lectrices. En 2022, j’ai décidé de m’imposer des limites, de cesser la dilution de mon énergie dans ce qui ne vaut pas vraiment la peine. Pour cela,

J’ai appris à gérer mon budget, j’ai travaillé avec une coach de vie car j’avais besoin de retrouver les bases fondamentales de MA vie.

J’ai également pris des décisions lourdes qui ont bouleversé ma vie personnelle dans des remous puissants, mais pour le meilleur!

Je suis devenue chroniqueuse radio!

En 2022 j’ai pris conscience de ce que je voulais vraiment pour ma vie professionnelle. Alors, entre autres chose, je suis devenue chroniqueuse chez Chercheurs de Sens sur RCF. Et du sens, j’en trouve !

Ce sens à ma vie, je le dois à toutes les personnes qui m’accompagnent de près ou de loin. Celles qui me suivent depuis des décennies comme celles qui sont entrées dans ma vie récemment. Ce sens à ma vie, je le dois aussi à celles qui sont parties pour un temps. Ou pour toujours.

Aujourd’hui, j’ai envie de célébrer ces personnes!

Je célèbre ma famille, mon mari et mon fils, mes ami.e.s.

Je célèbre ma sœur de sang et ma sœur de cœur.

Je célèbre Julie, qui m’a accompagnée durant 8 mois dans un coaching éclairant.

Un grand merci à toutes les personnes qui me suivent en yoga du rire car elles veulent que la vie soit une fête dans les bons moments comme dans les épreuves.

Je célèbre les épreuves de ma vie!

Et je célèbre enfin ces épreuves mises sur ma route pour me rendre plus fortes.

Epreuves tellement dérisoires en comparaison avec ceux malmenés dans leur chair, leur cœur, leur soif de liberté. Une liberté si durement acquise, si violemment arrachée !

Alors, pour 2023, une fois de plus, je ne prendrai pas de bonnes résolutions mais des engagements avec moi-même. Engagements qui amènent à l’essentiel par l’essentiel.

En 2023, je m’engage donc à continuer de lire encore et encore car lire est source de connaissance et la connaissance conduit à la liberté !

Je m’engage également à faire fructifier le patrimoine culturel familial transmis par mes grands-parents.

Je m’engage enfin à rencontrer, partager, échanger pour que la vie devienne une fête et qu’elle le reste. Une fête follement sérieuse qui apporte soutien et amour à qui le souhaite.

A toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur avec cœur.

Photo de Designecologist sur Pexels.com

2 réflexions au sujet de “QUE LA VIE SOIT UNE FETE!”

  1. Je serai heureux de savoir que, dans l’année à venir, j’aurai pu, ne serait-ce qu’une minute, alimenter le tumulte bouillonnant de cette fête ….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s