Créativité, Lifestyle, Non classé

TABLEAU DE VISUALISATION: un fil rouge dans ma vie

J’entends souvent dire « On attire ce que l’on est » ou « Nos pensées créent notre réalité ».

Les chamanes pensent aussi que nous attirons chez nous ce que nous exposons dans nos intérieurs. Le positif appelle le positif, et il en est de même avec le négatif. Quelle intention je mets derrière cette relation, ce lieu ou cet objet?

Les images, tableaux, photos que nous choisissons pour nous accompagner dans la vie, sont nos fils conducteurs, les envies, objectifs, rêves que nous souhaitons atteindre.

Pour créer la vie que je veux, j’essaie de dire les choses, agréables comme les moins bonnes. J’exprime mes demandes, j’essaie d’avoir du recul sur mon attitude si j’ai réagi dans la colère ou si je me suis tue. J’essaie de taire ma susceptibilité pour entendre l’autre. Pas toujours facile…

Et puis il y a le tableau de visualisation. Une sorte de to-do list en images, objets ou même en mots. Une sorte de pense-bête qui nous rappelle à nos missions de vie personnelles.

Non pas un tableau qui me dit de faire des choses mais plutôt le rappel d’un état d’esprit que j’aimerais atteindre. Les images choisies relèvent de l’intime. Elles vous touchent par le sujet, les couleurs, ou juste par leur beauté.

Pour créer votre propre tableau de vision, rien de bien sorcier: une feuille ou un tableau vierges, des ciseaux, des magazines ou même des livres et un peu de colle ou des punaises.

Enfin, laissez-vous aller et découpez tout ce qui vous plaît, vous met en joie. Sans réfléchir. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi vous choisissez cette image plutôt qu’une autre. Vous analyserez lorsque votre création sera terminée.

Enfin, à vous de choisir l’endroit où vous souhaitez poser votre tableau. Un lieu de passage dans la maison où tout le monde pourrait en profiter? Ou plutôt dans un espace privé comme le bureau ou sur la table de chevet?

Mon tableau de visualisation- photo personnelle

Chez-moi, il est au-dessus de mon bureau en plein centre de la pièce à vivre. Et ça me va.

1 réflexion au sujet de “TABLEAU DE VISUALISATION: un fil rouge dans ma vie”

  1. Une telle réflexion, inspirée par une pensée chamanique, ne pouvait que me toucher : mon arrière grand’mère paternelle était, en effet, Chamane en Sibérie ….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s